Présentation

La photographie est un moyen d’exprimer sa vision personnelle, de partager une émotion, d’arrêter le temps…

A l’ère du numérique, qui s’est substitué au plus que séculaire argentique, à celle de l’informatique qui permet de quitter la chambre noire pour gagner le bureau afin de retoucher, travailler, transformer ses images, le photographe peut croire qu’il n’a besoin de personne pour assouvir sa passion photographique.

Seul derrière son viseur ou son écran, isolé devant son micro-ordinateur, vraiment seul face à ses questions et ses problèmes, le photographe amateur trouvera dans le club photo d’Escobecques les réponses qu’il attend.

« De bonnes photographies se passent de commentaires. Elles communiquent une émotion à celui ou celle qui les regarde. Elles doivent s’inscrire dans sa mémoire, enflammer son imagination ».

Notre club accueille avec la même chaleur les photographes débutants comme les confirmés. Les uns apprennent grâce à une formation dispensée par un photographe professionnel au moyen de DVD, les autres transmettent leurs connaissances et savoir faire dans un « esprit club ».

Nous attachons autant d’importance au fait de progresser dans la photographie, qui est notre passion, qu’à l’esprit club : ici tout le monde se tutoie. Convivialité et entraide sont les bases de notre association.

Si donc tu es passionné(e) par la photo, que tu possèdes un réflex, un bridge ou un compact, que tu sois débutant(e) ou amateur confirmé, si tu as envie de vivre ta passion, viens nous rejoindre.

Chaque nouveau membre peut assister à deux séances avant de s’inscrire. Il pourra ainsi s’assurer que notre façon d’appréhender la photographie lui convient



Commentaires fermés.